Younes Kaboul, défenseur central de Tottenham, a été appelé par Laurent Blanc, qui ignore toujours si Philippe Mexès sera opérationnel contre l’Angleterre. Cette convocation dessine un peu plus la hiérarchie de la défense française. Younes Kaboul occupe donc la place de numéro 4, devancé par Adil Rami, Philippe Mexès et Mamadou Sakho.
Son expérience du championnat anglais a-t-elle plaidé en sa faveur ? Je n’y crois que moyennement. Laurent Blanc n’est pas homme à privilégier les régionaux de l’étape. Ainsi, si Younes Kaboul a été appelé en renfort, là où je voyais plus Michael Ciani ou Sébastien Squillacci, c’est bien parce qu’il est plus qualifié qu’eux aux yeux du Président. Sa hiérarchie semble être la suivante : derrière la charnière Mexès-Rami, Sakho et Kaboul tiennent la corde.
Le défenseur formé à Auxerre a eu raison de repousser les sirènes de la sélection marocaine. Si le forfait de Mexès venait à se confirmer, il a de grandes chances d’être titulaire contre l’Angleterre. Je vois mal Laurent Blanc titulariser Mamadou Sakho, certes excellent à Paris mais encore jeune pour une telle affiche. Débuter en Bleus contre les anglais, dans leur enceinte mythique de Wembley est un cadeau empoisonné… et un sacré défi que Kaboul me semble plus à même de relever.
Celui qui a succédé à Jean-Alain Boumsong à Auxerre peut espérer décrocher le bon wagon. Enfin titulaire à Tottenham, le défenseur a un physique de déménageur qui se prête parfaitement à ce genre de rencontre. En s’illustrant face à l’Angleterre, Kaboul pourrait semer le trouble dans l’esprit du sélectionneur, la charnière centrale des Bleus n’ayant pas encore réalisée de performances qui la rendent indiscutable. Ce match contre l’Angleterre sera-t-il le premier d’une longue série pour l’ancien joueur de Portsmouth ?
Darinh Mongkhoun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire