mercredi 3 novembre 2010

Gareth Bale ridiculise le champion d’Europe en titre !




Il n’a que 21 ans, mais cet arrière-gauche a réussi l’exploit d’humilier l’Inter Milan. A Milan, Gareth Bale avait déjà failli pallier les lacunes de son équipe, marquant un triplé inattendu mais insuffisant. Cette fois, Tottenham s’est imposé face au champion d’Europe en titre. Et Gareth Bale a été tout simplement sensationnel.




Quand on affronte l’Inter Milan, champion d’Europe en titre, on peut s’attendre à passer un mauvais moment. Cette remarque ne vaut pas pour Gareth Bale, sans doute devenu le cauchemar des joueurs intéristes, et plus particulièrement celui de son adversaire direct, le brésilien Maicon… pourtant considéré comme le meilleur latéral droit au monde ! Il faut dire que le joueur de Tottenham n’a pas fait dans la demi-mesure face à l’équipe de Rafael Benitez. Auteur d’un triplé au match aller à Milan, il a fait passer Maicon pour un joueur de CFA, et a délivré deux passes décisives à ses attaquants.

Outre ses deux offrandes, le latéral gauche a aussi et surtout harcelé la défense intériste, dépassé par le talent et l’envie du gallois. Rapide, technique et puissant, Bale a été insaisissable tout au long du match. Il s’est offert des gestes de grande classe, comme ce grand pont que sa vitesse l’autorise à tenter, ou cette roulette que Zinédine Zidane n’aurait pas reniée. Ce soir, Gareth Bale a simplement tout fait à l’Inter Milan. Il montre des aptitudes bien supérieures à Ashley Cole, pourtant référence du poste. Je n’ai que rarement eu le souvenir de voir un joueur autant marquer un match de son emprise.

S’il continue ainsi, il y a fort à parier que Tottenham va rencontrer les plus grandes difficultés du monde pour le conserver. On parle déjà d’une demande de renseignements venue de… l’Inter Milan. Subjugué par le niveau de jeu du latéral gauche, nul doute que Massimo Moratti va tout faire pour le recruter. Le président milanais a prouvé par le passé qu’il savait mettre la main à la poche lorsqu’il était convaincu par un joueur. En attendant, les supporters de White Hart Lane ont tout intérêt à savourer la présence de son prodigieux latéral gauche.

Darinh Mongkhoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire