Le retour inattendu d’Eric Abidal, ainsi que la sélection du lillois Yohan Cabaye, constituent les seules surprises de cette liste de 22 joueurs pour le match contre l’Angleterre. Laurent Blanc réitère sa confiance envers le même groupe de joueurs, amenés à constituer le « noyau » auquel il tient tant.
Aucune surprise dans les buts, le tiercé gagnant reste inchangé : Hugo Lloris gardera les buts français, tandis que Steve Mandanda et Cédric Carrasso prendront place sur le banc. Au poste d’arrière droit, Anthony Réveillère est récompensé de sa bonne prestation lors du dernier rassemblement des Bleus. Le lyonnais a les moyens de concurrencer Bacary Sagna pour une place de titulaire. De l’autre côté du terrain, la surprise de la liste est le retour d’Eric Abidal. Selon Laurent Blanc, le joueur est récompensé de ses bonnes performances au FC Barcelone. Je pense surtout qu’il est temps de mettre quelqu’un à la place de Gaël Clichy, encore fautif dernièrement en Ligue des Champions. Malheureusement, Aly Cissokho ne peut en profiter pour cause de blessure.
En défense centrale, Laurent Blanc compte sur Philippe Mexès et Adil Rami. Les erreurs fréquentes du lillois ne semblent effrayer le Président, pas plus que le statut mitigé du romain en club. Mamadou Sakho se tient prêt sur le banc. Toujours pas de nouvelles de Sébastien Squillaci, qui a pourtant fait son trou à Arsenal et sans qui le FC Séville semble complètement perdu. Michaël Ciani n’est toujours pas considéré par son ancien entraineur. Comme Benoit Trémoulinas, il paye sans doute le début de saison moyen de Bordeaux.
En dépit d’une expulsion de quelques matchs, Alou Diarra sera bien présent à Wembley. Son impact physique est trop précieux pour que Laurent Blanc le laisse croupir au Haillan. Les absences conjuguées de Blaise Matuidi et Abou Diaby font le bonheur de Yohan Cabaye. Lassana Diarra, qui regarde les matchs du Real depuis les tribunes de Bernabeu, et Jérémy Toulalan, qui revient de blessure, ne peuvent pas postuler à une place en sélection pour le moment. Yann M’Vila, pourtant moins tranchant qu’en début de saison, conserve sa place chez les Bleus. Yoann Gourcuff, auteur de deux buts contre la Roumanie et le Luxembourg, ainsi que Samir Nasri, étincelant à Arsenal, auront la charge d’organiser le jeu.
Sur les ailes, Florent Malouda est indiscutable à gauche. Son alter ego à droite pourrait être Loïc Rémy, Mathieu Valbuena ou Dimitri Payet. Enfin, la pointe de l’attaque sera certainement confiée à Karim Benzema, pourtant en manque de temps de jeu à Madrid. Kevin Gameiro, qui retrouve des couleurs à Lorient, ainsi que Guillaume Hoarau, auteur d’un gros match face à l’OM, sont à l’affut de la moindre méforme du madrilène.
Darinh Mongkhoun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire