vendredi 19 novembre 2010

Antoine Griezmann, le deuxième basque bondissant



Antoine Griezmann affiche de belles qualités au sein de la Real Sociedad. Le joueur prouve à chacune de ses sorties qu’il a déjà les épaules assez larges pour jouer en Liga, à seulement 19 ans. Ce milieu offensif gaucher a de grandes chances de changer de club pour passer un cap. Présidents de Ligue 1, recrutez cet espoir afin que le public français puisse profiter de son jeu !



Bixente Lizarazu n’est plus le seul basque bondissant. Antoine Griezmann, révélation de ce début de saison en Espagne, est un petit gabarit explosif et véloce, à l’instar de son glorieux prédécesseur. Cependant, contrairement à l’ancien défenseur du Bayern Munich, Griezmann est complètement porté vers l’attaque. Sa technique, sa vitesse et ses qualités de centre en font déjà un cauchemar pour les latéraux du championnat espagnol. Le joueur de 19 ans évolue avec l’insouciance des jeunes qui ne doutent de rien. Son jeu, savant mélange de culot et de talent, apporte un vent de fraicheur dans une Liga qui ne manque pourtant pas de magiciens.

Evoluer dans un club familial aide sans doute Griezmann à jouer l’esprit léger chaque week-end. Le français réalise des merveilles au sein du promu, avec déjà 3 buts inscrits en 11 matchs. La célébration de son premier but contre le Deportivo La Corogne a fait le tour du monde : le joueur était entré à l’intérieur d’une voiture placée aux abords de la pelouse. Griezmann a avoué qu’il avait préparé son coup, preuve de la confiance qui l’habite actuellement. Espérons que le nouveau basque bondissant soit bien préservé. Personnellement, le laisser à la disposition des Espoirs me semble une bonne chose, d’autant plus que le joueur de la Sociedad n’a pas encore les moyens pour titiler Florent Malouda ou même Charles N’Zogbia. Ce qui m’inquiète est le choix de carrière que fera Griezmann.

Le joueur a déclaré n’avoir aucun souci quant à une première expérience en Ligue 1. Je suis persuadé qu’il a le niveau pour s’imposer en France, même au sein d’une équipe de haut de tableau comme Marseille. Si Lyon et Paris disposent déjà de Michel Bastos et Nenê, les marseillais ont tout intérêt à se pencher sur ce dossier. Continuer à alterner entre Loïc Rémy, Mathieu Valbuena voire Brandao pour occuper leur couloir gauche me parait être une hérésie. J’espère surtout que le joueur n’aura pas les yeux plus gros que le ventre en rejoignant un club trop grand pour lui. Le cas de Gaël Kakuta, jeune gaucher aussi talentueux et brillant techniquement que Griezmann, est une situation à éviter à tout prix aussi bien pour les joueurs concernés que pour l’avenir du football français.

Darinh Mongkhoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire