jeudi 18 novembre 2010

Tout le monde veut garder les buts du PSG !



Alors que Nicolas Douchez, libre à la fin de saison, a déclaré son intérêt pour le PSG, voilà que David Ospina et Stéphane Ruffier se sont invités dans la danse en postulant pour la place de gardien du club parisien. Lequel saura convaincre les dirigeants de la capitale ?


Apoula Edel commet peut-être une grosse erreur. En réclamant un contrat fortement revalorisé et une place de titulaire indiscutable, le gardien camerounais  a fragilisé sa position. Celui qui garde les buts du Paris Saint-Germain n’a jamais fait parti des meilleurs gardiens de Ligue 1, comme en témoignent ses nombreuses bourdes (de moins en moins nombreuses). En fin de contrat à la fin de saison, tout comme Grégory Coupet, l’actuel portier parisien a eu les yeux plus gros que le ventre, ce qui a incité ses dirigeants à étudier d’autres options.

Nicolas Douchez avait publiquement fait part de son intérêt pour le club parisien lors de son apparition au Canal Football Club. Libre à la fin de la saison, le rennais sait que le PSG cherche à s’installer durablement dans le trio de tête du championnat. Pour cela, ils auront besoin d’un gardien capable de rivaliser avec Steve Mandanda, Hugo Lloris et Cédric Carrasso. S’il réalise de bonnes performances à Paris, l’actuel gardien rennais peut espérer attirer l’attention de Laurent Blanc. Mais il n’est pas le seul à avoir cette ambition. Stéphane Ruffier, fidèle à Monaco malgré l’intérêt du PSG et de Bordeaux, a compris qu’il ne sera plus appelé en sélection s’il reste sur le Rocher. La formation monégasque ne ressemble plus à grand-chose depuis quelques années. Même s’il surnage dans le marasme princier, Ruffier doit changer de club et passer un cap. Enfin, David Ospina semble vouloir découvrir autre chose que le soleil niçois. Le gardien colombien, qui a parfaitement remplacé Hugo Lloris à Nice, réalise des prouesses qui rendent sa candidature crédible.

Cette place tant convoitée pourrait cependant ne revenir à aucun d’entre eux. En mal de liquidités, le club parisien va avoir du mal à mettre les sous pour recruter Ruffier ou Ospina. De plus, Alain Roche aurait déclaré n’être intéressé par aucun de ces trois gardiens, préférant mettre en avant les progrès d’Edel depuis deux saisons. Dirigeants parisiens, je ne suis pas à votre place. Si j’étais confronté à une situation similaire, je me pencherais sérieusement sur ce dossier, car ces trois joueurs représentent une garantie bien plus solide que Grégory Coupet ou Apoula Edel. Le PSG est redevenu attractif car le club se remet à viser le haut du tableau. Prolonger Edel me semble être une situation au rabais qui ne correspond pas à cette ambition.

Darinh Mongkhoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire