lundi 1 novembre 2010

Guillaume Hoarau : c’est quoi le problème ?



Ces derniers temps, Guillaume Hoarau n’est vraiment pas en verve. L’attaquant parisien, malgré la confiance aveugle que lui accorde Antoine Kombouaré, semble rencontrer les plus grandes difficultés du monde au moment de faire trembler les filets. Inquiétant avant le match contre l’OM dimanche prochain.


Il a quitté la pelouse de la Mosson la tête basse. Le moral dans les chaussettes, Guillaume Hoarau a manqué des occasions qui auraient offert la victoire à son équipe face à Montpellier. Si on dit souvent que cela arrive même aux meilleurs, ce phénomène se répète trop souvent ces dernières semaines pour qu’il s’agisse d’un simple hasard. Depuis le match contre Arles-Avignon, Guillaume Hoarau ne trouve plus les chemins des filets malgré une place de titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. Si la défense parisienne encaisse peu de buts, permettant au club de ne pas mettre en péril sa saison, il serait temps que l’attaquant français se réveille. Son équipe a besoin de lui.

Tout avait pourtant si bien commencé pour le réunionnais. Débarqué du Havre avec un statut de meilleure gâchette de Ligue 2, le joueur a connu un début de saison poussif avec Paris jusqu’au match contre l’OM. Alors que le public le chahutait pour son nombre élevé d’occasions vendangées, le buteur a choisi le match au Vélodrome pour inscrire un doublé qui lui a donné des ailes pour le reste de la saison : il finira la saison avec 17 buts en championnat. Il portera le PSG à bout de bras mais ne pourra empêcher la faillite du club lors des dernières journées, consécutives à l’annonce du départ de Paul Le Guen. Cette situation similaire à ce qu’a vécu Bordeaux l’année dernière avait grandement affecté l’attaquant parisien, abattu sur la pelouse du Parc lors de la dernière journée de Ligue 1. Cette réaction sincère, ainsi que ses nombreuses interviews d’après-match où il avoue lui-même ne pas avoir fait son travail, montrent que le joueur attache une grande importance au parcours sportif de son équipe, contrairement à certains de ses coéquipiers… Cependant, cette bonne volonté, ajoutée à son visage décomposé à sa sortie contre Montpellier, ne suffisent plus à toucher les supporters parisiens ou même son coach Antoine Kombouaré, qui a clairement déclaré qu’il exigeait plus de son numéro 9.

Depuis un an et demi, Guillaume Hoarau mange son pain noir. Blessé ou inefficace, le joueur évolue à des années lumières du niveau qui était le sien lors de sa première saison au club. Il continue à aligner les matchs, étant donné la faible concurrence à Paris et même en équipe de France. Cependant, la confiance d’Antoine Kombouaré et de Laurent Blanc ne sera pas éternelle. Guillaume Hoarau a tout intérêt à s’inspirer de son premier match face à Marseille pour lancer définitivement sa saison. Réponse dimanche prochain à 21h.

P.S : je n’ai pas oublié le match contre Dortmund en Ligue Europa mais Antoine Kombouaré pourrait laisser certains titulaires au repos, dont Hoarau

Darinh Mongkhoun




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire