Aujourd’hui, petite touche humour avec un constat original : les trois joueurs qui occupent la jaquette française du célèbre jeu vidéo FIFA 11 connaissent des difficultés en club. On sait que beaucoup de joueurs sont superstitieux. De ce fait, verra-t-on encore Hugo Lloris, Karim Benzema et Wayne Rooney poser pour le prochain opus ?
Hugo Lloris ne connaît pas de difficultés personnelles. Qu’il pleuve ou qu’il vente, le portier lyonnais reste irréprochable. On ne compte plus les parades décisives du gardien français, qui a souvent été l’arbre qui cachait la forêt du côté de Gerland. Nul doute que Jean-Michel Aulas ne regrette nullement d’avoir misé sur ce jeune homme aux qualités exceptionnelles, qui lui confèrent à 23 ans seulement une place d’indiscutable en équipe de France. Seulement, il ne peut pas gagner les matchs à lui seul. Son club, bien que retrouvant peu à peu des couleurs, a connu son plus mauvais début de saison depuis de nombreuses années. Heureusement, les autres gros bras du championnat n’ont pas su en profiter pleinement. Il n’empêche, il sera difficile pour Lyon et Hugo Lloris d’aller chercher un titre de champion qui les fuit depuis trois saisons maintenant.
Karim Benzema se trouve confronté à une concurrence terrible, celle de Gonzalo Higuain. Et encore, l’ancien lyonnais peut s’estimer heureux que le buteur argentin n’ait pas choisi de représenter l’équipe de France, sans quoi il ne pourrait même pas compter sur les trêves internationales pour se changer les idées. Malgré quelques bonnes entrées en jeu, on voit mal comment Benzema pourrait inverser la tendance. Les chiffres ne mentent pas : l’année dernière, Higuain a marqué 27 fois en Liga contre 8 pour Benzema. Cette année, le français a un temps de jeu famélique, avec 9 matchs joués mais un seul en tant que titulaire. S’il n’exploite pas mieux les maigres minutes qu’il passe sur le terrain (214 depuis le début de la saison), il a tout intérêt à trouver un club qui lui offre du temps de jeu. Au risque de fragiliser sa position en équipe de France.
Wayne Rooney a fait la Une des journaux sportifs européens ces dernières semaines. Alors que la saison passée, « Gronaldo » avait inscrit 26 buts en Premier League, un score qui lui avait permis d’être élu joueur de l’année, il peine à retrouver son niveau de jeu. En outre, il a disputé la Coupe du Monde sur une jambe, ce qui a aggravé sa blessure. Il en paye les conséquences aujourd’hui : il n’a pas retrouvé l’intégralité de ses moyens, et ne constitue donc pas encore une solution crédible pour concurrencer Dimitar Berbatov ou Javier Hernandez. Et quand rien ne va, voilà que sa cheville refait des siennes. Il sera probablement absent jusqu’au mois de janvier.
A noter que la saison dernière, trois joueurs faisaient la jaquette. Karim Benzema, tout juste transféré au Real Madrid, allait connaître une saison galère où malgré un temps de jeu conséquent en début de saison, il prit place sur le banc suite au retour de blessure de Gonzalo Higuain. Guillaume Hoarau, suite à une première saison réussie au PSG, allait lui enchainer les blessures, et réduire par trois son nombre de buts inscrits. Mais que les fans du jeu phare d’EA Sports se rassurent : Steve Mandanda était le troisième joueur mis en avant, ce qui ne l’a pas empêcher de gagner son premier titre de champion de France.
Darinh Mongkhoun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire