Raul a encore de beaux restes. Le buteur s’est réveillé hier, inscrivant un splendide triplé contre le Werder Brême, au moment où Schalke en avait absolument besoin. Lyonnais, vous êtes prévenus. Même à 35 ans, l’espagnol reste un formidable chasseur de buts.
Être le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions prouve deux choses. La première, évidente, est que Raul est très adroit devant les buts adverses. La seconde est la longévité de l’espagnol au plus haut niveau. Grand professionnel, amoureux du jeu, Raul ne défrayera jamais la chronique pour une virée nocturne ou quelques kilos en trop. L’ancien capitaine du Real Madrid est une machine, un compétiteur hors pair dont l’ambition actuelle est de montrer qu’il n’a rien perdu de son niveau. Ainsi, lorsque le Real lui a signifié qu’il ne serait que remplaçant, la légende de Bernabeu a accepté un challenge sportif à Schalke, qui souhaite devenir champion d’Allemagne et aller loin en Ligue des Champions.
Hier, face au Werder Brême, Raul s’est fendu d’un triplé qui met en lumière des qualités qu’on lui connaît depuis des années. Ainsi, lorsque le gardien adverse repousse mal le ballon ou qu’un défenseur rate un dégagement, qui est là pour reprendre le ballon ? Raul bien sûr. En bon renard des surfaces, le légendaire numéro 7 madrilène, guidé par son exceptionnel sens du but, anticipe avant tout le monde. Son troisième but met en exergue d’autres facettes de son talent. D’abord, il récupère le ballon grâce à son pressing incessant, là où beaucoup de ses collègues se contenteraient de gêner la relance. La finition, d’une louche inspirée, lui est possible grâce à son sang froid et une technique impeccable. Dommage que le Real Madrid, dont la politique a été d’empiler les stars, a oublié l’arsenal offensif de son joyau. Ainsi, dans la mesure où des joueurs comme Ronaldo, Michael Owen, Ruud Van Nistelrooy ou Gonzalo Higuain sont incapables de se sacrifier pour l’équipe comme le fait l’espagnol, Raul a souvent été contraint d’effectuer un travail de l’ombre qui a nui à son efficacité et réduit ses statistiques pendant plusieurs saisons.
Schalke 04 n’ayant presque aucun espoir d’aller chercher Dortmund pour le titre, on ne peut qu’espérer à Raul de prendre du plaisir cette année. Le vétéran espagnol est conscient qu’il n’a que peu de chance de gagner pas la Ligue des Champions, d’être appelé en sélection, et encore moins de rafler le Ballon d’Or, trophée qu’il aurait dû gagner au moins une fois à mon humble avis. La seule chose qui le pousse encore à se lever chaque matin est son amour pour le jeu. Ainsi, les matchs de Ligue des Champions constituent pour lui de formidables opportunités de s’éclater. Contre Lyon, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition aura à cœur, comme toujours, de faire trembler les filets. Hugo Lloris est prévenu.
Darinh Mongkhoun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire