jeudi 28 octobre 2010

Javier Hernandez représente-t-il le futur de Manchester United ?



Il a débarqué cet été à Old Trafford dans l’indifférence. On était bien loin de l’attente suscitée lorsque d’autres jeunes espoirs comme Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo ou Nani avant lui avaient signé à Manchester United. Pourtant, Javier Hernandez est en train de faire son trou chez les Red Devils.


Sir Alex Ferguson se doit d’avoir du flair quand il s’agit de dénicher la perle rare. L’écossais est parfaitement conscient que ses dirigeants, les frères Glazer, souhaitent profiter de l’achat de Manchester United pour éponger leurs dettes. Ainsi, les meilleurs joueurs sont vendus à prix d’or dès que possible comme Cristiano Ronaldo pour 94 millions d’euros. Cette somme astronomique n’est pas utilisée pour recruter des renforts, comme en atteste le fait que seuls Gabriel Obertan et Antonio Valencia sont venus pour remplacer le Ballon d’Or 2008. Avec les moyens du bord, Fergie parvient tout de même à trouver des joueurs au fort potentiel comme Javier Hernandez.

Le mexicain, auteur de 21 buts en 28 matchs la saison passée sous les couleurs de Guadalajara, n’a pas attendu la Coupe du Monde pour s’engager avec United. Prévoyant l’exposition du joueur aux yeux des recruteurs du monde entier durant le mondial africain, Sir Alex a fait le forcing pour trouver un accord avec le joueur dès le mois d’avril, pour un transfert de 10 millions d’euros. Aujourd’hui, il ne le regrette certainement pas. Alors que Wayne Rooney a le moral dans les chaussettes depuis plusieurs semaines, et que Dimitar Berbatov ne peut pas tout faire seul, les Red Devils ont trouvé un nouveau héros en la personne de « Chicharito ». Auteur d’un doublé le week-end dernier en championnat, le mexicain a récidivé en inscrivant le but de la victoire contre Wolverhampton. Son quatrième but sur les quatre dernières rencontres jouées par United.

Petit, vif et technique, le joueur confirme ses qualités affichées à la Coupe du Monde, où il a notamment marqué contre la France et l’Argentine. Agé de 22 ans, l’avenir appartient à Javier Hernandez, auteur de 3 buts en 307 minutes passées sur les terrains de Premier League cette saison. « Chicharito », le petit pois a tout pour devenir grand.

Darinh Mongkhoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire